languageالعربية

Boughanmi: Le gouvernement est trop faible par rapport au président

Le professeur et chercheur dans les affaires politiques et l’histoire de l’économie, Aymen Boughanmi, a déclaré, dans Midi Show de ce jeudi, que le Fonds monétaire international a exigé la signature du président de la République, Kais Saïed, pour finaliser l’accord avec la Tunisie, parce qu’il pense que seule cette signature engagera l’Etat tunisien à respecter le programme des réformes.
 
Il a estimé que le gouvernement est "trop faible par rapport au chef de l'Etat" et ce déséquilibre empêche la Tunisie de procéder aux réformes.

Il a ajouté que la mise en œuvre des réformes requiert du courage et de la sagesse, ainsi qu'un minimum de coordination entre le palais de Carthage et la Kasbah. "On assiste, aujourd’hui, à deux discours totalement contradictoires à la tête de l’Etat (…) Au moment où le gouvernement s’active pour obtenir un crédit auprès du FMI, le chef de l’Etat dit refuser le diktat de cette institution et que le pays est riche mais qu'il a été pillé au fil des années", a-t-il souligné.