languageالعربية

Harak 25 juillet: ''Des parties hostiles ont voulu destituer Saïed''

Le porte-parole du Harak 25 juillet, Mahmoud Ben Mabrouk, a déclaré, au cours de son passage dans Midi Show, ce mardi 21 mars, que plusieurs parties ont tenté de courtiser ses candidats, lors du second tour des élections et de les soudoyer pour qu'ils travaillent à renverser le président Kais Saïed et à le destituer, à travers le Parlement.

Il a ajouté que des partis politiques, dont Nidaa Tounes, ont voulu monnayer des députés pour former un bloc hostile au processus du 25 juillet, visant à isoler le président de la République.

L'invité de Midi Show a aussi affirmé que le mouvement a porté plainte contre certaines parties et contre le médiateur qui communiquait avec les députés du Harak 25 juillet pour les convaincre et les soudoyer. Il a, d'autre part, indiqué qu'un ancien ministre des Finances, soutenu par des parties étrangères, est impliqué dans cette affaire.

Ben Mabrouk a exprimé sa conviction que la Tunisie se relèvera avec la volonté de son peuple et que le pays est entré dans une phase de construction, après 10 ans de destruction, soulignant que le nouveau Parlement travaillera sur de nombreuses questions urgentes.

L'intervenant a enfin estimé que la Tunisie était sortie de l'état d'exception et revenue à la normale, avec l'installation du Parlement.