languageالعربية

Ferid Belhaj: Le FMI n’a pas changé ses plans pour la Tunisie

Ferid Belhaj vice-président de la Banque mondiale pour la Région Moyen-Orient et Afrique du Nord, a déclaré, dans Midi Show, que la décision de la BM d’interrompre le travail avec la Tunisie n’est pas une sanction et que cela n’aura pas d’incidence sur le dossier tunisien, auprès du Fonds monétaire international.

Il a ajouté qu’il s’est entretenu, hier, avec le directeur du département Moyen-Orient et Asie centrale du FMI, Jihad Azour, qui lui a dit que cette institution n’a pas changé ses plans pour la Tunisie.

"L’information qui a été publiée par Reuters, était une note interne envoyée aux employés de la Banque mondiale, après que certains d’entre eux, qui sont de nationalités subsahariennes, ont été harcelés sur le territoire tunisien", a-t-il dit.
 
Ferid Belhaj a souligné que la Banque mondiale attend que le climat en Tunisie redevienne moins tendu, pour reprendre ses programmes de coopération avec les autorités tunisiennes. "Les nouvelles mesures prises en faveur de ces migrants sont positives et leurs effets se font déjà sentir", a-t-il ajouté.