La Garde nationale répond aux accusations du FTDES
Le porte-parole de la Garde nationale, Housseddine Jebabli, a dénoncé, dans une intervention sur les ondes de Mosaïque FM dans Midi Show, les déclarations faites par le porte-parole du Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux, Romdhane Ben Amor.
Il a ajouté que Ben Amor n’a pas présenté des preuves appuyant ses "allégations". Il a souligné, en revanche, que la Garde maritime n’est pas au-dessus de la loi et qu’elle fonctionne conformément aux législations nationales et internationales pour lutter contre l’immigration irrégulière et secourir les migrants clandestins.
Jebabli a appelé toute partie qui détient des preuves sur "l’implication présumée" de la garde maritime dans des pratiques qui représentent un danger pour la vie des migrants clandestins, à saisir la justice.
Cette mise au point intervient, après que Romdhane Ben Amor a déclaré que certains rapports élaborés par des organisations tunisiennes et étrangères, parlent de l’implication de la garde maritime dans des "manœuvres" qui ont coûté la vie à plusieurs migrants clandestins.