languageالعربية

Ben Salem: ''Le gouvernement aggrave la fracture sociétale''

Hatem Ben Salem, ancien ministre et activiste politique, a mis en garde, ce mardi 25 octobre 2022, lors de son passage dans Midi Show, contre une fracture sociétale, aggravée par une incompétence du gouvernement à résoudre les multiples problèmes du pays.

"Un gouvernement compétent est celui qui trouve des solutions palpables aux multiples défis. Il y a actuellement une déconnexion entre les citoyens et les responsables. Il y a un désordre accompagné par une impuissance qui ouvre les portes à la corruption. Pour bénéficier des services les plus simples, les citoyens sont obligés de payer... Personnellement, je refuse de garder le silence pour ne pas devenir complice de cette situation chaotique. La mauvaise gouvernance du pays a atteint des sommets", a estimé Ben Salem.

L'ancien ministre a tenu à préciser qu'il ne joue pas sur la corde de la nostalgie. "Il y a une réalité qui assure que la situation du pays est en train de se dégrader de façon très rapide et très inquiétante. Certains font la comparaison avec la situation du pays avant 2011. Une période caractérisée par le fait que chaque ministre assumait pleinement ses responsabilités. Ceux qui avaient du mal à gérer un dossier ont reçu des blâmes de la part de la présidence de la République, comme ce fut le cas avec deux anciens ministres en 2009, à cause de leur incapacité à gérer une pénurie de pommes de terre".