languageالعربية

Aziz Krichen : Adnen Manser est un menteur

This browser does not support the video element.

Revenu sur sa démission de son poste à la Présidence de la République, décrite comme venue en retard par Adnen Manser, Aziz Krichen a assuré qu'il faut prendre en considération la situation du pays lors de sa démission avant de le critiquer.


Quand Moncef Marzouki était  président de la République, un conflit interne au sein de la Troïka existait. Le Mouvement Ennahdha voulait imposer sa domination sur tous les secteurs jusqu'à la démission de Hamadi Jebali et le coup d'état militaire en Egypte selon Aziz Krichen.


A cette époque et après l'assassinat de Mohamed Brahmi, il avait senti qu'il ne pouvait plus travailler avec Moncef Marzouki qui avait tenté à plusieurs reprises de faire échouer le Dialogue National qui avait amené le Gouvernement Mehdi Jomaa. Une fois le gouvernement Jomaa mis en place, il était temps pour lui de déposer sa démission et de quitter le palais présidentiel.


Il a ajouté que Adnen Manser n'a pas les moyens lui permettant de répondre à son livre, ce qui le pousse à le dénigrer dans les médias et à prétendre qu'il n'est pas assez courageux. Il a aussi traité l'ancien porte parole de la Présidence de la République de menteur pour les déclarations qu'il a fait à son sujet.