languageالعربية

Législatives 2022: L'ISIE révèle les dates-clés...

Mohamed Tlili Mansri, porte-parole de l'Instance supérieure indépendante pour les élections, a annoncé, dans Midi Show de ce mardi, que le décret de convocation des électeurs, pour les élections législatives, prévues le 17 décembre prochain, sera publié le 17 septembre, alors que la période électorale démarrera le 25 du même mois.

Il a, par ailleurs, souligné la nécessité de promulguer le décret gouvernemental relatif aux circonscriptions électorales qui sera adopté, lors des législatives, soit le 17 ou le 18 septembre, afin que "l'ISIE en prenne connaissance et puisse démarrer l'opération d'enregistrement automatique, le 19 du même mois", a-t-il précisé.

Et d'ajouter que l'ISIE est préparée à tous les scénarios et qu'elle a élaboré un ensemble de propositions qui seront soumises à la présidence de la République, afin que le calendrier électoral soit clair et logique.

Dans ce contexte, Mohamed Tlili Mansri a fait savoir que les réunions concernant la loi électorale n'ont pas encore commencé entre l'Instance et la présidence de la République, précisant qu'une réunion sera organisée prochainement, à ce sujet.