El Euchi : La nouvelle Constitution contient plusieurs lacunes
Hatem El Euchi, ancien ministre et activiste politique, était l'invité de Midi Show, ce vendredi 26 août 2022.
El Euchi a considéré que la nouvelle Constitution comportait plusieurs lacunes, soulignant qu'il y a possibilité de les amender.
Il a, dans ce sens, déclaré qu'on ne pourrait parler de réussite du processus du 25 juillet qu'après les élections législatives, soulignant que la participation à cette échéance électorale doit être massive.
Il a, dans ce contexte, indiqué que le président de la République ne peut pas réaliser, seul, les revendications du peuple tunisien.
"C'est vrai que je soutiens les mesures du 25 juillet, mais cela ne veut pas dire que toutes les décisions qu'il a prises sont justes", a-t-il lancé.
L'invité de Midi Show a, dans cette optique, déclaré qu'il est impossible qu'un président reste longtemps au pouvoir, réitérant l'importance de l'alternance au pouvoir.
Et d'ajouter qu'il s'attendait à l'organisation d'une élection présidentielle en 2024, comme prévu.
"En principe, l'élection présidentielle se dérouleront à la date prévue, mais il ne faut pas s'attendre à ce que le président décide d'organiser une présidentielle anticipée", a-t-il estimé.
El Euchi a, par ailleurs, estimé que certains membres du gouvernement de Bouden sont certes compétents, mais que plusieurs d'entre eux manquent d'expérience.
"La connaissance de la politique est aussi importante que la compétence", a-t-il affirmé.