languageالعربية

Ahmed Souab: ''Kais Saïed est un acteur de la décennie noire''

L’avocat et activiste de la société civile Ahmed Souab a estimé, dans Midi Show de ce vendredi 5 août 2022, que le règne du président de la République, Kais Saïed, ne va pas durer plus d’un an et demi.

"Kais Saïed a fait le bon constat le 25 juillet 2021, mais il a très mal géré la situation. Saïed est l’un des acteurs de la décennie dite noire. Il a contribué à la crise que le pays a connue, avant le 25 juillet et n’a pas joué le rôle qu’il fallait, pendant l’épidémie (…) Il n’avait qu’une idée en tête, détruire la deuxième République", a-t-il indiqué.

Il a ajouté que le chef de l’Etat a rédigé seul la nouvelle Constitution et qu’il va décréter une nouvelle loi électorale sur mesure, ce qui ne va pas plaire aux principales forces politiques qui, probablement, boycotteront les prochaines législatives.

Sur  un autre plan, Ahmed Souab a indiqué que la majorité des constitutionnalistes pensent que ce qui se passe actuellement en Tunisie est inadmissible, d’un point de vue juridique. Il a, également, déclaré que les 57 juges révoqués, le 1er juin dernier, vont obtenir gain de cause.