Belhaj: ''Saïed a détruit les acquis démocratiques de la Tunisie''
Ridha Belhaj, dirigeant au Front de Salut national, a déclaré, ce lundi dans Midi Show, que le président de la République a détruit les acquis démocratiques de la dernière décennie, assurant qu'il n'y a aucune justification au coup d'Etat, à la mainmise sur le pouvoir et à l'option d'un référendum sur mesure.
Dans le même sens, Belhaj a indiqué que la revendication principale est un retour à un processus démocratique, appelant, dans ce contexte, à mettre fin aux mesures exceptionnelles et au retour à la Constitution de 2014, avec la nécessité d'organiser un dialogue national qui n'exclue personne.
"Le chef de l'Etat a mené un dialogue formel et unilatéral. L'instance électorale a, par ailleurs, été contrôlée et orientée pour mener un référendum, selon sa volonté", a-t-il ajouté.
D'autre part, Ridha Belhaj a déclaré que certains politiques ont constaté une déviation du processus et une mainmise sur la justice.
"Les mesures du 25 juillet sont un processus de coup d'Etat et un revirement contre la Constitution qui est allé jusqu'à la dissolution du Parlement", a-t-il dit.
Et d'ajouter: "L'article 80 de la Constitution ne prévoit pas cette mesure et, d'un autre côté, le décret 117 a institué le coup d'Etat".