languageالعربية

Soukaina Abdessamad: La HAICA et les médias publics sont marginalisés

Soukaina Abdessamad, journaliste et membre de la HAICA, a indiqué dans Midi Show de ce mardi 31 mai 2022, que le climat actuel dans les médias tunisiens n’est pas propice aux élections.

Elle a ajouté que la HAICA doit jouer un rôle important pendant les élections pour que la couverture de cette échéance électorale soit conforme aux normes d’objectivité et de transparence. "Les médias publics sont marginalisés, depuis plusieurs mois. La télévision nationale est  dirigée par une directrice par intérim; une situation qui dure depuis longtemps (…) La Radio nationale n’a plus de PDG ni de secrétaire générale et se trouve dans une situation catastrophique", a-t-elle dit.

Soukaina Abdessamad a, également, souligné que la situation au sein des médias publics est tendue et que la HAICA n’a aucun contact avec la présidence du gouvernement. "Le président de la HAICA, Nouri Lajmi,  a rencontré la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, une seule fois mais depuis, l’instance a été marginalisée (…) La présidence du gouvernement ne daigne même pas répondre à nos correspondances", a-t-elle ajouté.