languageالعربية

Ayachi Hammami : Saïed est sur le point de détruire l'État

Invité de Midi Show, ce lundi, le président du comité national pour la défense des libertés, Ayachi Hammami, a comparé le président de la République, Kaïs Saïed, à un médecin qui donne du poison à son patient.

"Nous, en tant que peuple, sommes sur le point d'avaler le poison et son effet augmente progressivement jusqu'à ce que l'État se désintègre", a-t-il expliqué.

Selon lui, la Tunisie souffrait d'une crise politique, économique et morale, mais cette crise s'est intensifiée, il y a dix mois et s'est propagée à tous les domaines, indiquant que Kaïs Saïed est sur le point de détruire l'Etat.

"Après des années, il faudra reconstruire le pays (...) Son discours radical et violent a divisé le peuple et nous rejetons ce type de propis", a-t-il martelé.

D'autre part, Ayachi Hammami a assuré que Kaïs Saïed a emprunté la politique de la fuite en avant et tient toujours à faire des discours avec le même enthousiasme.

"Il ne s'est pas rendu compte que la situation s'est aggravée en 10 mois, ce qui l'oblige, normalement, à admettre son échec et à chercher de l'aide pour sauver ce qui reste à sauver", a-t-il dit.

Et d'ajouter que le président de la République n'a procédé à aucune réforme depuis le 25 juillet et que son discours, son comportement politique, ses nominations et son refus de tout dialogue, ne laissent pas présager des perspectives positives pour l'avenir de la Tunisie.

Il s'est, également, dit étonné de la manière de communiquer de Kaïs Saïed; indiquant que ce dernier traite avec le peuple, à travers le réseau social Facebook.

Amira Jendoubi