languageالعربية

Briki: Le retrait de dossiers, préparait l'annulation du ministère

Abid Briki, ministre sortant de la fonction publique et de la gouvernance est revenu dans Midi Show de ce lundi 6 mars sur ses dernières déclarations tenues lors d'une conférence de presse à l'issue de son limogeage.

Il a déclaré que la question de son départ du gouvernement a été liée aux structures de contrôle et que ceci prouve une incompréhension quant à sa décision de démissionner.

Abid Briki a indiqué, à ce propos que les raisons de sa démission sont multiples, à savoir les recrutements exceptionnels, les dettes de la douanes, les véhicules importés illégalement et bien d'autres.

L'ancien  ministre a précisé avoir évoqué à plusieurs reprises des dossiers de corruption qui pouvaient ouvrir d'autres portes visant à gagner de l'argent, afin de dépasser la crise que vit le pays.

Il a cité, dans ce sens, le secteur de la fripe et l'affaire du corail.

En revanche, Abid Briki a estimé qu'il n'a pas été ministre de la lutte contre la corruption mais qu'il avait juste pour mission de transférer les dossiers à la présidence du gouvernement.

Abid Briki a estimé que ses déclarations lors de sa conférence de presse sont importantes et qu'il n'avait aucune intention de mettre la pression sur Youssef Chahed lorsqu'il lui a annoncé sa démission.

A ce propos, Abid Briki a ajouté que Youssef Chahed aurait du le convoquer pour lui demander de retirer ses déclarations car il s'agit d'un homme d'Etat.

Par ailleurs, Abid Briki a indiqué que des dossiers importants ont été retirés de son ministère depuis plus de 15 jours et que des démarches ont été faites pour la suppression du ministère de la fonction publique.

Abid Briki a déclaré qu'il n'accuse pas Youssef Chahed de faire profil bas quant aux dossiers de corruption au sein du ministère de la Fonction publique.

Il a indiqué qu'il soutient le chef du gouvernement et son équipe qui sont le dernier espoir pour relever le pays.