I watch menace de boycotter le référendum
Aya Riahi, conseillère juridique de I Watch, est revenue, ce jeudi 28 avril 2022, sur les raisons de l'appel de l'Organisation à l'annulation du référendum, prévu le 25 juillet 2022.
Riahi a déclaré que le temps séparant du référendum ne permet pas l'organisation de cette échéance, à travers un processus participatif.
"Aucune commission de réforme n'a été présentée", a-t-elle ajouté, précisant que son organisation compte boycotter le référendum, si cette commission n'est pas formée.
Il convient de rappeler que l'organisation I Watch a appelé, dans un communiqué, publié hier mercredi 27 avril, le chef de l'Etat à annuler le référendum, vu qu'aucune commission de réforme politique n'a été présentée.
L'organisation a ajouté que Saïed a déjà formé des commissions qui n'ont pas atteint les objectifs visés, à l'instar de celle chargée de restituer de l'étranger les biens mal acquis.
Depuis sa création, une seule réunion a été organisée le 25 novembre 2020 et aucun dossier n'a été résolu, avait encore noté l'organisation, dans son communiqué.