languageالعربية

Hadidan: Les activités concernées par la suppression des autorisations

L'expert en économie, Moëz Hadidane, est revenu, ce mercredi 20 avril 2022, sur la décision de suppression de 25 autorisations relatives à des activités économiques.

Lors de son passage dans Midi Show, Hadidane a expliqué que ces activités sont liées aux secteurs du transport (aérien, maritime, terrestre, touristique) et celui public routier non régulier outre les activités de loisirs, soulignant que certains secteurs restent, cependant, soumises aux autorisations.

"Les autorisations pour les bureaux de change, par exemple, sont toujours en vigueur mais les procédures ont été simplifiées", a-t-il expliqué.

L'invité de Midi Show a, par ailleurs, estimé que l'objectif de cette décision est d'encourager les investissements étrangers et de booster le secteur touristique.

Selon Hadidane, cette décision encourage, également, le secteur du transport public routier non régulier de personnes par le biais de véhicules de transport rural, dont la zone de circulation ne dépasse pas la limite du gouvernorat et ce, en raison de la baisse du pouvoir d'achat du citoyen et des problèmes auxquels fait face le secteur du transport public.