languageالعربية

Un recherché par le FBI depuis 25 ans, retrouvé enterré chez sa femme

Donald Webb est un  fugitif américain,  recherché depuis vingt-cinq ans. Il était sur la liste des dix fugitifs les plus recherchés du FBI depuis un quart de siècle.  Les restes de Donald Webb, accusé d'avoir tué un policier de Pennsylvanie en 1980, ont été retrouvés vendredi par le FBI, enterrés dans le jardin de sa femme, dans le Massachusetts.

Sa mort remonterait à 1999,  sa femme Lilian Webb, âgée de 82 ans, a été graciée après avoir tout avoué aux enquêteurs. Quand il est mort, elle l'a enterré pour continuer à le cacher à la police.

Le 4 décembre 1980, Webb avait abattu le chef policier Gregory Adams de deux balles à bout portant, après l'avoir frappé au visage et à la tête avec un «objet contondant». L'homme aurait été rattrapé par l'officier à Saxonburg, une bourgade au nord de Pittsburgh, après avoir cambriolé une bijouterie.

La veuve de sa victime, le policier tué en 1980, est furieuse de la clémence accordée à Lilian Webb : «Elle a aidé et soutenu un meurtrier», a-t-elle déclaré au «Boston Globe».