languageالعربية

Angleterre: Absent des cours, présent devant les caméras...

Angleterre: Absent des cours, présent devant les caméras...

Sammy, un enfant anglais de neuf ans, fervent supporter de Newcastle, a manqué ses cours, avec l'autorisation de ses parents, pour aller à Londres avec son père, pour voir un match face à Arsenal en League Cup, à 400 kilomètres de chez lui.

La mère a informé l'école que son enfant était malade et qu'il ne pouvait pas assister à ses cours. Jusque là, le plan a fonctionné à merveille, sauf que l'enfant n'a pas pu retenir sa joie, lors du second but des Magpies.

La scène n'a pas échappé au réalisateur de Sky Sports qui a rediffusé le même plan au ralenti. Ainsi, la vidéo a atteint des centaines de milliers de téléspectateurs ainsi que l'administration de l'école qui ne manque, apparemment, jamais les matches de Newcastle.

A son retour à Newcastle upon Tyne, Mark, le père de Sammy a reçu de nombreux messages, dont un de l'école qui l'a informé qu'elle a enregistré une absence pour son fils, ce jour-là...

Notons que Newcastle s'est imposé (2-0) en cette demi-finale aller, prenant une sérieuse option pour la qualification, avant le match retour, programmé pour le 5 février. Pour les parents de Sammy, ce match se déroulera à deux pas de chez eux, donc il n'y aura pas d'excuse à rédiger...