La NASA : une vie extraterrestre sur l’une des lunes de Jupiter ?
La National Aeronautics and Space Administration (NASA), a annoncé que les observations réalisées par le télescope spatial Hubble ont montré ce qui pourrait être des jets de vapeur d’eau de plusieurs kilomètres sur la surface d’Europe, le plus fameux des satellites naturels de la planète Jupiter.
La NASA a indiqué que si cette thèse se confirme, l’échantillonnage de la source d’eau serait possible sans besoin de forer la couche de glace supérieure particulièrement dure. Certains scientifiques de la NASA pensent que la croute glacée épaisse sur cette lune cachait un océan subglaciaire qui dépasse les 100 km de profondeur et qui pourrait contenir des formes de vie…bactérienne et non des aliens avec des antennes sur la tête.
Avec les moyens de bord actuels, la présence d’une vie extraterrestre sur Europe ne peut être confirmée. Néanmoins, la NASA prévoit de lancer le projet Europa Clipper entre 2020 et 2030, qui prévoit l’envoi d’une sonde spatiale qui sera placée en orbite autour de Jupiter et ce dans le but d’étudier de plus près ce satellite naturel.
Europa, un des 67 lunes de Jupiter est toujours considéré comme l’un des rares endroits susceptibles d’abriter de la vie extraterrestre dans notre système solaire.