languageالعربية

Apple reconnait avoir dégradé les performances des anciens iPhones

Après l’apparition des nouvelles versions du système d’exploitation mobile d’Apple, iOS 11 et iOS 11.2, plusieurs utilisateurs d’anciens modèles d’iPhone se sont plaints de plusieurs problèmes dont notamment l’autonomie et la dégradation des performances des appareils.

Plusieurs parties ont mené leurs propres enquêtes sur les raisons de ces problèmes et plusieurs utilisateurs des smartphones d’Apple, ont accusé la firme de la pomme d’avoir dégradé volontairement les performances de iPhones 6, 6S, SE et 7 pour pousser leurs propriétaires à opter pour les nouvelles versions, 8, 8+ et X.

Apple a laissé passer l’orage avant de reconnaitre officiellement qu’elle utilise un système de lissage des performances en fonction et l’âge de la batterie. Ce système assure une meilleure longévité aux batteries au détriment des performances.

Une annonce qui risque d’alimenter encore la polémique vu que la firme américaine n’a jamais communiqué sur cette fonctionnalité cachée depuis son déploiement en 2016.