MI: Une femme suspectée de perpétrer un attentat à bord d’un avion
Le ministère de l'Intérieur a indiqué aujourd’hui, dimanche 25 décembre 2016 dans un communiqué que sur la base d'informations sur l’existence d’un plan terroriste qui sera perpétré par une femme à bord d’un avion de la compagnie Tunisair à destination de Barcelone, les unités sécuritaires ont évacué tous les passagers et la personne suspectée. Le ministère de l'Intérieur a confirmé le fait que rien n'a été trouvé à bord de l'avion.
L'avion a décollé d'une façon normale et les unités sécuritaires continuent l'enquête avec la personne concernée, a ajouté le même communiqué.
De son côté, Amel Bourguiba directrice centrale de la communication et des relations extérieures au sein de Tunisair, a assuré dans une déclaration à Mosaïque FM que suite à une information sur l'existence d'une bombe à bord d'un vol de la compagnie à destination de Barcelone, l'avion en question a été évacué.
Les bagages ont été aussi sortis pour vérification. Suite aux vérifications nécessaires, les unités sécuritaires n'ont rien trouvé.
Les passagers sont en train d'embarquer actuellement et tout est en ordre. Par la suite une enquête sera ouverte pour déterminer la source de cette information.
Une source de la compagnie Tunisair a déclaré à Mosaïque FM que l'avion à destination de Barcelone est arrivé avec deux heures de retard.