Des employés suspectés de vendre des lotissements confisqués
Sofiane Sliti, porte-parole du tribunal de première instance de Tunis et du pôle judiciaire et financier a indiqué que le ministère public a ordonné la détention provisoire de 5 individus dont trois employés d’une municipalité, un administrateur judiciaire et une personne qui travaille avec un homme d’affaire.
Le groupe est suspecté dans l’affaire de vente de lotissements confisqués par l’Etat et qui appartenaient à un homme d’affaires.
Il a expliqué dans une déclaration à l’agence TAP ce mercredi 16 août 2017 que le ministère public au pôle judiciaire et financier a ordonné la détention provisoire du groupe suite à la prise en charge du dossier de suspicion de vente de lotissements en utilisant des contrats falsifiés en contre partie de pots de vin.
Il a indiqué dans ce même contexte que le sujet est suivi par le ministère public au pôle depuis trois semaines. Il a estimé que le groupe pourrait être traduit devant le tribunal vers la fin de cette semaine. L’enquête dans cette affaire continue, a-t-il ajouté.