Un individu suspecté de falsification de cartes bancaires aux arrêts
Les agents des unités sécuritaires du district des Jardins de Carthage ont obtenu des informations concernant la falsification de cartes bancaires et des cartes de séjour à l’étranger par un individu et son implication dans le domaine des crimes financiers à travers le virement d’argent via les plateformes de communication codées et la crypto monnaie pour dissimuler les gagnées illicitement.
Une enquête a été menée et l’individu suspecté a été intercepté. Il s’est avéré qu’il a loué une maison dans la région d’Aïn Zaghouan Nord. Sur mandat du ministère public, une descente a été organisée et le concerné a été interpellé.
La perquisition a permis de trouver la somme de 126 mille dinars et une compteuse de billets, une imprimante de cartes bancaires, des cartes bancaires vierges, des tablettes numériques, de fausses cartes de séjour, de la poudre blanche qui peut être de la drogue et deux pèse poids.
Le ministère public a ordonné la détention du suspect pour blanchiment d’argent, détention et usage de faux tout en continuant l’enquête.