Don chinois de 40 millions de dinars
Le ministère des Affaires étrangères a annoncé, ce mardi, la signature d'un accord de don chinois à hauteur de 100 millions de yuan (environ 40 millions de dinars), au siège du département.
Celui-ci s'inscrit dans le cadre du financement des projets qui seront convenus, ultérieurement, entre les gouvernements des deux pays.
Selon un communiqué du ministère, l'accord a été signé par le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger, Othman Jerandi, et l'ambassadeur de Chine en Tunisie, Zhang Jianguo.
Jerandi a, à cette occasion, exprimé ses remerciements à ce pays " ami " pour avoir octroyé ce don qui " reflète le niveau privilégié des relations entre les deux pays ".
Il a souligné la détermination à développer davantage la coopération bilatérale avec le partenaire chinois dans tous les domaines, notamment en matière de projets de développement et d'infrastructure.
Pour sa part, l'ambassadeur chinois s'est félicité de l'évolution des relations de coopération bilatérale, soulignant la volonté de son pays de les développer dans différents domaines et de parachever les projets déjà programmés.
Et d'ajouter que la Chine est disposée à appuyer la Tunisie pour faire face aux défis économiques et de développement générés par la Covid-19.