languageالعربية

Accord pour exporter des camions poids-lourds au Burkina Faso

Youssef Chahed, chef du gouvernement est arrivé hier, mardi à la capitale du Burkina Faso, Ouagadougou. Dès l’arrivée de la délégation tunisienne un accord a été signé entre les deux pays pour l’export de camions poids-lourd de fabrication tunisienne.


Pour rappel, Youssef Chahed, chef du gouvernement est en tournée africaine. Il est accompagné par une délégation gouvernementale et par des hommes d’affaires. Le Burkina Faso est la seconde destination du chef du gouvernement après une visite au Niger. Il visitera par la suite le Mali.


Plus de détails avec notre envoyée spéciale Sayda Hammami. 


 

Youssef Chahed a indiqué dans une déclaration conjointe avec son homologue burkinabé Paul Kaba Thieba que sa visite au Burkina Faso s’inscrit dans les efforts de conforter la position tunisienne à l’échelle africaine et d’instaurer un partenariat équilibré avec le Burkina Faso.

Il a ajouté que la réouverture de l’ambassade tunisienne à Ouagadougou témoigne d’une volonté politique d’améliorer le niveau de coopération bilatérale entre les deux pays.

Dans ce contexte, le Premier ministre burkinabé, Paul Kaba Thieba a considéré que la visite de Youssef Chahed comme une occasion de discuter des questions politiques régionales et politiques à intérêt commun et des possibilités de booster la coopération économique entre les deux pays.