languageالعربية

Un huissier de justice au TNT à cause de l'affiche de Fausse couche

Une source de la direction du Théâtre national tunisien a assuré qu'un huissier de justice est venu faire un constat de l'affiche de la pièce Fausse couche aujourd'hui, vendredi 17 février 2017.


L'huissier de justice a informé la direction du TNT qu'il a été envoyé par le syndicat des imams et des agents des mosquées. Il a aussi remis une lettre du syndicat qui réclame le retrait ou le changement de cette affiche dans un délai de 24 heures.


La même source a assuré qu'une copie de cette lettre a été envoyée au ministère de l'Intérieur car elle continent selon les estimations de la direction du TNT des menaces contre la direction du théâtre et une censure de l'art.


La même source a considéré qu'une campagne est menée par l'ancien imam Ridha Jaouadi contre le TNT et que des hommes de théâtre et des membres de l'administration ont reçu des menaces via les réseaux sociaux.


Notons que Ridha Jawadi ancien imam de la mosquée Lakhmi à Sfax, a publié sur sa page sur Facebook une capture de l'affiche. Il a dénoncé l'exploitation d'un versé du Coran dans une affiche illustrée par une photo qui ne respecte pas les mœurs.