languageالعربية

16 ans après, le film Koul Trab voit enfin le jour (vidéo)

Le voile a été levé aujourd’hui 28 novembre 2016, sur le film "Koul Trab" (No man’s love) de Nidhal Chatta en avant-première à la salle Amilcar à Tunis et ce en présence des journalistes et des héros du film, Fethi Haddaoui, Lotfi Abdelli et Mohamed Ali Ben Jemaâ.

Rappelons que le film est sorti en 2000 mais il n’a été projeté qu’à une seule reprise lors de l’édition 2000 des journées cinématographiques de Carthage.

Nidha Chatta, réalisateur de cette œuvre a imputé le retard de la sortie du film au manque des moyens financiers en soulignant que le tournage de "Koul Trab" était extrêmement couteux et que l’équipe de production a eu recours à des experts étrangers pour pouvoir tourner des scènes sous l’eau à l’aide d’équipements sophistiqués. Il a ajouté que la sortie de ce film témoigne de la volonté de l’équipe de travail qui s’est engagé à résoudre les problèmes liés au tournage et à la production.

 Selon Lotfi Abdelli qui a connu sa première expérience d’acteur dans ce film, a indiqué que "Koul Trab" est un film adapté à tous les temps et lieux parce qu’il traite une question éternelle à savoir les questions que les jeunes se posent sur leur existence et le sens de la vie. Lotfi Abdelli incarne le personnage de Hakim qui s’est rebellé contre l’autoritarisme de son grand frère Issa (Fethi Haddaoui).

Fethi Haddaoui a déclaré à son tour, que "Koul Trab" est un film clairvoyant qui parlait en 2000 de problèmes psychologiques que connaissent les jeunes d’aujourd’hui en soulignant que le sujet du film n’est pas lié à un évènement historique ou à une époque particulière.

Par ailleurs, Mohamed Ali Ben Jemaâ qui incarne le personnage de Rezgui, ami de Hakim, a estimé lors d’une déclaration accordée à Mosaïque FM que ce film répond aux normes internationales et peut être traduit pour une éventuelle projection à l’étranger.

Notons que ce film sera projeté dans les salles à partir de ce mercredi 30 novembre 2016.