‘Jazz à Carthage’ 2019, une programmation riche
14ème édition de ‘Jazz à Carthage’, une programmation riche et une ouverture sur les espaces publics
La 14ème édition de « Jazz à Carthage » aura lieu du 4 au 14 Avril. Pour cet épisode, Jazz à Carthage déploiera ses ailes pour s’envoler vers d’autres cieux et investir de nouveaux lieux. Il changera d’espaces, en occupera de nouveaux et animera même les rues de La Marsa.
Première escale, l’Europe, dans le cadre du partenariat avec L’Union Européenne « Tunisiameets Europa ». Rendez-vous avec les britanniques Kokoroko et leur jazz teinté d’afrobeat et de soul, les autrichiens Duo Fuss / Leichtfried entre espace et intimité, les helvètes Marc Perrenoud Trio, figure emblématique du jazz moderne made in Switzerland, le belge Manuel Hermia et l’algérien Kheireddine M’kachiche avec du jazz à la sauce arabo-andalouse, mais aussi le duo français Bumcello, l’algérien Djam avec l’Afrique dans ses sonorités, ainsi que l’italien Mario Biondi.
Le nouveau monde, continent d’éveil du Jazz, sera représenté par l’irrésistible Peter Cincotti, la lionne rugissante Sarah McCoy et la musique sacrée de The Roosevelt Collier Band, qui nous vient tout droit des USA.N’oublions pas El Comite, un collectif all-star inédit, qui fait le voyage depuis La Havane pour nous faire découvrir le jazz Afro-Cubain. La Pop/Soul sera ghanéenne, française, britannique, mais surtout pleine de fraîcheur avec Kimberose.
Pop, Rock, Folk seront également au rendez-vous avec le dandy britannique au chapeau, Charlie Winston. La new Soul, le hip hop et le rap porteront les couleurs françaises avec Sly Johnson et le Trip Hop les couleurs belges avec Hooverphonic. Le jazz cosmopolite aux sonorités caribéennes sera dignement représenté avec JoweeOmicil, Canadien aux racines haïtiennes.
Quant à la participation tunisienne, elle sera assurée avec MyryamToukabri, le trait d’union entre la Tunisie et Cuba, et le sextet Amber Omar El Ouaer, collectif d’artistes réunis par le jazz.
Nawel Bizid