languageالعربية

Démarrage du Festival de théâtre arabe à Tunis

Le Théâtre municipal de Tunis a vécu, mercredi soir, au rythme du démarrage de la 10ème édition du Festival de théâtre arabe placée sous le signe "Vers un théâtre arabe nouveau et innovant" en présence de plus de 600 créateurs arabes oeuvrant dans le théâtre. 

Cette édition 2018 qui se tient du 10 au 16 janvier à Tunis, est organisée sous l'égide du Comité du théâtre arabe en collaboration avec le ministère tunisien des Affaires culturelles.

La soirée inaugurale a été marquée par un hommage rendu à une pléiade d'hommes et de femmes de théâtre tunisiens en l'occurrence Dalila Meftahi, Saida Hammi, Sabeh Bouzouita, Fatiha Mehdaoui, Faouzia Thabet, Bahri Rahali, Anouar Chaafi, Sleh Msadak, Arayssi Mohamed Nouir et Noureddine Ouergui. 

Onze oeuvres théâtrales en provenance de huit pays arabes (Algérie, Arabie Saoudite, Egypte, Emirats Arabes Unis, Irak, Jordanie, Maroc et Tunisie) sont en lice pour l'unique prix du Festival du théâtre arabe, doté d'un montant de 25 mille dollars. 

Trois oeuvres représentant la Tunisie sont en compétition, à savoir "Echmaâ" de Jaafar Al-Gasmi, "Errhout" d'Imad El-May et "Freedom House" de Chedly Arfaoui.