Ridha Behi: Fleur d'Alep à l'ouverture de la 27ème édition des JCC
Le réalisateur tunisien Ridha Behi a indiqué aujourd'hui, mardi 30 août 2016 au micro de Hajer Tlili dans Corniche sur Mosaïque FM que son film fleur d'Alep qui sera projeté à l'ouverture de la 27ème édition des JCC traite une situation vécue de nos jours.
Dans ce film j'ai essayé de mettre une certaine vision artistique pour traiter le problème de départ de jeunes vers les zones de conflits. J'ai fais de la documentation avant de commencer ce film. Le film raconte l'histoire d'une mère partie à la recherche de son fils parti en Syrie pour rejoindre les groupes terroristes.
Ridha Behi a expliqué que ce film essaye de s'approcher du problème de lavage de cerveau des jeunes qui partent vers la Syrie et l'Irak.
Fleur d'Alep était l'occasion pour le retour de Hend Sabri. Son enthousiasme l'a poussée à participer à la production du film. Ce film a été tourné en Tunisie seulement et nous avons refusé de partir en Syrie. J'ai voulu tourner quelques scènes au Liban mais pour éviter les problèmes même avec un producteur j'ai laissé tomber cette idée.
Le film a été tourné en Tunisie et certaines scènes ont été tournées à Khanget Hojjej au gouvernorat de Nabeul.
Le réalisateur a évoqué aussi qu'il se souvient encore avec amertume les injustices durant des années et des censures de films sans explication.
Après les JCC le film sera dans les salles à partir du 6 novembre 2016, a ajouté le réalisateur.