languageالعربية

Projection de 'L'affaire 23': Du lacrymogène contre des protestataires

Un grand rassemblement a eu lieu devant la salle de cinéma le Colisée (centre-ville de Tunis) à l'initiative de la campagne tunisienne du boycott et de l’opposition à la normalisation avec l’entité sioniste, pour boycotter la projection du film "L'affaire 23", dans le cadre des Journées Cinématographiques de Carthage, du réalisateur Libanais Zied Douiri qualifié de pro-Israël.


Contacté par MosaiqueFM, Ghassen Ben Khelifa, porte-parole de la campagne, a souligné que le réalisateur soutient Israël et fait l'apologie de son armée.

"Zied Douiri s'est installé en Israël pendant 11 mois pour réaliser son précédent film "Al Sadma", avec des producteurs et des acteurs Israéliens (...) Ce film a reçu des prix mais a été interdit dans tous les pays arabes, particulièrement au Liban", a-t-il précisé.

Et d'ajouter; On ne conteste pas le contenu du film mais on a un problème avec le réalisateur qui défend Israël (...) On s'oppose à la normalisation des relations avec l'entité coloniale en Palestine.

Par ailleurs, Ghassen Ben Khelifa a déclaré que les manifestants ont été dispersés par les forces de l'ordre avec du gaz lacrymogène.