Moez Mrabet : Une statue à l'honneur de Sghaier Ouled Ahmed
Moez Mrabet, directeur du festival de Hammamet international a dit dans Corniche d’aujourd’hui, jeudi 11 août 2016 que les spectacles de cette session ont connu une réussite satisfaisante et de bons échos chez le public.
Il a assuré que les organisateurs n’étaient pourtant pas rassurés quant à la réussite de la programmation. Sauf que, ajoute-t-il, le festival a réussi à combattre les spectacles commerciaux en tablant sur l’aspect culturel.
L’invité de Corniche a par ailleurs ajouté que le festival a réussi à attirer le public via une nouvelle variété de spectacles ce qui a représenté un véritable défi. Il a ajouté que chaque festival est redevable d’assurer un équilibre entre la quantité et la qualité.
Dans un autre contexte, le directeur du festival a dit qu’un soin particulier a été donné à la commémoration de feu Sghaier Ouled Ahmed. Il a ajouté qu’une statue du défunt poète a été créée, que l'artiste est à la phase des derniers retouche. Il a précisé que la statue sera installée à l’entrée du théâtre le 13 août 2016.
Moez Mrabet a ajouté qu’à l’occasion du 13 août, l’artiste Fathi Akkari présentera un spectacle en parallèle avec la pièce « Hrayer Tounés » de Raja Farhat. Celle-ci vise à rendre hommage à Habib Bourguiba et à Tahar Hadded. "Il s'agit d'une célébration de la mise en place du Code du Statut Personnel", dit-il.