Fadhel Jaïbi: peur(s) fait partie d'une trilogie
Le metteur en scène et réalisateur tunisien Fadhel Jaïbi a indiqué ce samedi 7 octobre 2017 qu’il n’a invité aucune personnalité politique pour assister à sa nouvelle pièce peur(s).
«J’étais occupé par mon travail mais j’ai eu des feed-back par la suite via des messages. Une seule invitation a été envoyée au ministre des Affaires culturelles. La pièce et l’art changent le regard des gens envers la vie au quotidien. Pour les politiques la pièce peut influencer leur sensibilité envers le peuple. Des dirigeants d’Ennahdha ont assisté auparavant à mes pièces et tout le monde est le bienvenu, a assuré Jaïbi.
«La nouvelle pièce peur(s) est un miroir qui reflète la réalité de la société. Certains tunisiens n’aiment pas ce qui passe actuellement. Pour peur(s), elle fait partie d’une trilogie qui n’est pas encore terminée. Après violences, il y a la peur mais nous devons en principe changer d'orientation pour opter à l’espoir. Un espoir d’une vie meilleur. Peur(s) est destinée même aux enfants âgés de 12 ans et plus. Il y a des chants des scouts qui sont présentés dans cette pièce, a expliqué Fadhel Jaïbi.