languageالعربية

Le Kef tient son festival du Court du 7 au 14 octobre

Le Festival du Court du Kef revient pour une deuxième édition du 7 au 14 octobre 2017 et se tiendra dans plusieurs villes du gouvernorat du Kef. Le festival organisé par l'ACT Kef, Association des Arts pour le Cinéma et le Théâtre au Kef, est un événement indépendant mettant le format du Court Métrage à l'honneur.


Vingt films participeront cette année à la compétitions de ce festival et le jury composé de la grande Fatma Ben Saïdane, Ghanem Zrelli, Souhir Ben Amara, Abdallah Yahya, Kmar Ben Danna et de Zied Litayem devra les départager.


Cette deuxième édition du festival n'a reçu aucune subvention des institutions publiques ni des organisations culturelles internationales. Impossible? Pas au Cinéma.
Les deux tiers du comité d'organisation du festival sont des bénévoles âgés de 19 à 22 ans qui ont déjà participé aux ateliers lors de la première édition du FCK ou qui se sont déjà portés volontaires l'année dernière.


Il notamment utile de souligner que l'INLUCC est le seul partenaire public qui a donné sa confiance à ce festival et qui y organise un atelier portant sur l'écriture des spots de sensibilisation.