Festival de Hammamet : La culture a un prix
Moez Mrabet, directeur du Festival International de Hammamet, était l'invité de Hédi dans Romdhane Show de ce dimanche 3 juillet 2016 pour parler de l'édition 2016 de ce festival.
Moez a assuré que cette édition connaîtra la participation de plusieurs artistes stars qui présentent des travaux d'un niveau très élevé à l'instar de Abderrahman Mouhamad ou encore Ibrahim Maalouf. Certains des artistes qui seront présents, ne sont pas connus du grand public tunisien même s'ils disposent d'un grande base de fans à travers le monde.
La particularité du Festival International de Hammamet c'est qu'il ne peut pas accueillir un public large et qu'il donne aux personnes présentes dans ses tribunes de passer des soirées plus intimes que celles offertes par les autres festivals.
Le directeur du Festival a aussi déclaré que de grands noms de la musique arabe et internationale seront présents sur la scène du festival comme Cheb Khaled et Mayada Hinaoui. Cette dernière a été invitée avec la troupe Salatin Ettarab en hommage à la Syrie qui vit dans un état de guerre civile depuis plusieurs années.
Interrogé sur les prix de certaines soirées, considérés comme trop élevés, Moez Mrabet a assuré que les palettes des prix sont adaptées à tous les niveaux et que des soirées gratuites auront lieu au cours de cette édition pour permettre à un plus grand public d'assister à ces soirées. Il a cependant assuré que la culture a un prix et un coût élevé parfois et qu'il faut bien couvrir cela.