languageالعربية

N. Ayad : Flashback est une perte financière et une leçon artistique

Nejib Ayad producteur du feuilleton Flashback était l’invité de Romdhane Show était l’invité de Romdhane Show du samedi 2 juillet 2016.


En évaluant Flashback, Ayad dit que c’était une bonne expérience et une aventure dont les conséquences artistiques sont satisfaisantes. Sauf que ça ne l’est pas autant sur le plan financier.

« Le travail a coûté beaucoup d’argent, environ 1.5 milliard pour les 15 épisodes et la publicité est la seule ressource pour ce travail que nous partageons avec la chaine. Mais on compte toutefois continuer l’expérience tant qu’on a les moyens et tant que je ne suis pas encore à genoux. Tous les préparatifs sont là pour qu’il y ait, à priori, une deuxième saison de flashback et qui passera sur la même chaine. Dans deux à trois mois, on saura se fixer».


En dépit des pertes, Ayad dit qu’il ne compte pas baisser les bras parce que ce travail peut être une véritable leçon artistique sur le plan national. « Nous avons choisi d’opter pour un travail qui nécessite une grande concentration de la part du téléspectateur. Ce dernier doit se poser des questions, il doit se triturer les méninges. Et puis nous faisons confiance au téléspectateur tunisien qui est très intelligent et qui sait décoder les messages. En ce qui me concerne, ce qui  m’a plu en tant que producteur, c’est l’idée de l’amnésie de onze ans où l’on oublie tout sauf les sentiments qu’on a eu pour quelqu’un ».


Ayad a par ailleurs révélé que le choix lors des castings revient au réalisateur et au producteur. Il a dit que les deux ont misé sur Lotfi Abdelli, personnage autour duquel tournent les évènements. « Le fait de choisir Abdelli faisait partie de l’aventure parce qu’il est essentiellement comédien. Il a fait des travaux de drame au cinéma mais pas à la télé ».

Concernant les révélations de Mohamed Ali Ennahdi  où il a dit qu’il faisait initialement partie du travail avant d’être éliminer, Ayadi n’a fait que confirmer cette information.


« Il y a deux personnes qui ont le droit d’intervenir pour éliminer quelqu’un du travail. Et le producteur, en l’occurrence, moi, ai décidé d’éliminer Ennahdi. Et s’il dit avoir des révélations à faire, je ne peux que l’encourager ! Cependant, je n’ai aucun problème personnel avec Ennahdi et je pourrais très bien l’inviter à jouer dans la deuxième saison s’il y a un rôle qui le convient ».