Ouertani: On ne fait que critiquer les productions d'Al Hiwar Ettounsi
L'animateur Naoufel Ouertani était l'invité de Romdhane Show de ce mercredi 29 juin pour revenir sur les statistiques d'Al Hiwar Ettounsi la chaîne tunisienne la plus regardée lors du mois saint de Ramadan.
Naoufel Ouertani a déclaré que les chiffres émanant des différents sondages effectués prouvent qu'Al Hiwar Ettounsi a "écrasé" les autres chaînes Tv, avec un grand écart.
"L'objectif d'Al Hiwar est la réalisation d'un grand taux d'audience et ceci explique que les téléspectateurs sont satisfaits", a-t-il ajouté.
Interrogé sur un éventuel accaparement des productions par Sami Fehri, Naoufel Ouertani a fait savoir que le patron d'Al Hiwar Ettounsi est le seul à faire participer plusieurs nouvelles figures et varie les productions.
Par ailleurs, Noufel Ouertani a évoqué la série "Denya Okhra" et la saison 3 du feuilleton ramadanesque phare "Awled Moufida" et a annoncé que l'écriture des prochaines saisons 2017 a déjà démarré.
Il a précisé que le premier épisode de "Denya Okhra" a été écrit par Sami Fehri depuis deux ans.
Ouertani a déclaré que l'humoriste Karim Gharbi a repris quelques sketchs qu'il présentait lors de l'émission "Labes", incarnant le rôle du jeune de la cité "Weld El Houma" et les a développé dans la série ramadanesque. Il a ajouté que "Denya Okhra" vise à faire rire le téléspectateur via les jeux de mots et les mouvements.
A cet effet, Naoufel Ouertani a souligné que des changements seront opérés lors de la deuxième saison en raison du développement de la relation entre "le prince" et Karim Gharbi".
Dans le même contexte, Naoufel Ouertani est revenu sur la série "Bolice" précisant que la série ne fait pas rire mais que 90% des parodies diffusées sont improvisées.
"Bolice est une série sympathique que je regarde mais il me semble que le réalisateur veut juste montrer des performances de tournage et de montage".
Concernant les critiques faites sur le feuilleton "Awled Moufida", Naoufel Ouertani a déclaré que les journalistes ont le droit d'exprimer leurs avis mais la HAICA ne peut en aucun cas interagir.
"7 journaux nous critiquent mais 7 millions de tunisiens nous regardent", a-t-il estimé.
Il a ajouté qu'Al Hiwar Ettounsi s'est engagé à respecter les instructions de la HAICA qui juge tout de même des épisodes qui n'ont pas encore été diffusés.
Dans le même contexte, Naoufel Ouertani a déclaré que plusieurs réalisateurs, scénaristes et même des acteurs sont invités chez les médias et zappent leurs productions et rôles pour ne parlent que d'al Hiwar Ettounsi pour la critiquer.
Pour Naoufel Ouertani, le feuilleton présente plusieurs sujets à la société et n'a enfreint aucune valeur.
D'autre part, Naoufel Ouertani a annoncé que trois nouvelles émissions verront le jour prochainement et que les programmes réussis seront d'actualité. Il a ajouté qu'aucun changement d'animateurs ne sera opéré.