Evaluation des productions ramadanesques dans Romdhane Show
Les membres du jury de Mosaïque Awards, le cinéaste Ibrahim Letaief, les journalistes Hédi Snoussi et Kawther Lahkiri ont fait une lecture critique des feuilletons ramadanesques qui sont diffusés dans les chaînes Tv tunisiennes en ce mois saint de Ramadan.
La journaliste kawther Lhkiri a indiqué qu'il existe plusieurs nouvelles productions qui peuvent perturber le téléspectateur, précisant que le feuilleton "Warda w Kteb" diffusé sur Al Wataniya 1 est une déception.
Pour sa part, Hédi Snoussi a déclaré que les productions se sont multipliées en raison de l'augmentation des chaînes Tv. Pour Snoussi, le seul bémol c'est la diffusion de tous ses travaux en même temps, chose qui ne permet pas une vraie critique. Il a exprimé son appréciation du feuilleton "Al Akaber".
Le cinéaste et directeur des JCC Ibrahim Letaïf a estimé que l'image de la femme tunisienne ne représente pas la vérité. "Plusieurs productions ont présenté une image fausse et mauvaise".
Hédi Snoussi a ajouté que les téléspectateurs visionnent la série Nsibti Laaziza diffusée sur Nessma Tv par sympathie aux acteurs en premier lieu, estimant qu'il s'agit d'une production consommée.
Concernant "Allo Jeddah" diffusée sur Attessia Tv après la rupture du jeûne, Ibrahim Letaïef a estimé que la caméra cachée a changé avec le temps et que cette production est réussie car elle intervient juste avant la série "Bolice".
Pour Hédi Snoussi, les téléspectateurs regardent "Allo Jeddah" pour découvrir les réactions des invités quant à l'apparition de l'ancien président Ben Ali lors d'une conversation skype.
Par ailleurs, les trois invités de Romdhane Show ont exprimé leurs avis concernant les productions des feuilletons.
Concernant "al Akaber", Hédi Snoussi a indiqué qu'il a l'impression que l'actrice Zahira Ben Ammar joue plus dans une pièce de théâtre que dans un film, et ce de part ses expressions et son comportement.
Il a, par ailleurs, souligné qu'il s'agit d'une actrice talentueuse.
Pour Kawther Lahkiri, la fin d'Al Akaber était intelligente, précisant que le réalisateur a préparé le terrain pour l'annonce de la deuxième saison.
Quant à Awled Moufida, elle a ajouté que le réalisateur Sami Fehri a compris ce que souhaite voir le téléspectateur et que le scénario est fort.
"chaque épisode présente une fin alléchante qui attire le public".