Lotfi Abdelli : c’est la fin de l’aventure de Made in Tunisia
L’acteur tunisien Lotfi Abdelli était aujourd’hui, mercredi 2 août 2017 l’invité de Hédi Zaïem dans Corniche sur Mosaïque FM.
Lotfi Abdelli a indiqué qu’il a beaucoup communiqué sur l’importance du festival de Bizerte. «Depuis des années j’ai appelé à donner de la valeur à ce festival et à la région». Ce soir, Lotfi Abdelli sera devant le public de ce festival à guichets fermés.
«J’ai prouvé que les critiques sont dépassés et que le nouveau style que je présente s’impose. Le one man show est un divertissement et le public est attiré massivement. Ce produit est accessible comme les produits du fast-food. Pour Fadhel Jaïbi et les autres grands hommes de théâtre, leurs produits ne sont pas destinés à un grand public. Ils présentent un théâtre intime. Je me demande pourquoi ils acceptent de jouer à Carthage et Bizerte sauf pour gagner de l’argent.
Made inTunisia a été joué 1355 fois et malgré son succès je suis toujours critiqué, a assuré Lotfi Abdelli. «Je peux dire que Wajiha Jendoubi est la femme qui a su le mieux s’adapter au one man show. Karim Gharbi a aussi su attirer avec intelligence le public».
Lotfi Abdelli a assuré qu’il craint toujours de tomber dans l’oubli. «Il faut toujours faire une mise à jour et revoir certains points. Cette année, c’est la dernière année de Made in Tunisia. Il me reste juste une tournée internationale avant de passer à autre chose… J’ai peur de perdre du public si je continue à jouer Made in Tunisia. Il faut savoir s’arrêter quand il faut. Mais pour Bizerte, probablement il y aura un plus», a expliqué Lotfi Abdelli.
Carthage
"J’ai peur quand il y a un grand nombre de spectateurs. Après Carthage, je garde de bons moments et c’est plus fort que le rêve. Carthage à guichets fermés n’est pas une première pour moi. Je peux dire que le plus important pour moi c’est Bizerte".
Mohamed Boudhina, producteur de Lotfi Abdelli a assuré de son côté que la possibilité de reprogrammer un nouveau spectacle est possible.
Lotfi Abdelli a présenté ses excuses aux spectateurs de Carthage car la direction du festival a vendu des tickets plus que la capacité du théâtre. Je demande d’un autre côté, de ceux qui n’ont pas réussi à accéder au spectacle de réclamer un remboursement.
"Chedly Arfaoui et Moez Gdiri étaient les réalisateurs de Made in Tunisia. Mohamed Ali Nahdi fait partie de mes amis ainsi que Mohamed Jebali… c'est pourquoi j'ai insisté sur le fait qu'ils soient présents à Carthage".
Lotfi Abdelli a assuré que s’il trouve un texte qui attire ou des auteurs qui ont des idées je pourrais me lancer dans un nouveau projet. Dans un autre contexte, je travaille dans mon propre café et je suis en train de faire la décoration de maisons pour des amis. J’ai des projets d’architecture et je ne suis pas le prisonnier de l’art.
Côté personnel, Lotfi Abdelli a assuré qu’il est pratiquant et qu’il respecte les avis des cheikhs… J’ai toujours l’idée de mettre un terme à ma carrière depuis 10 ans. Cette question est évoquée même au sein de mon couple. J’ai évoqué ceci avec mon épouse avant le mariage.
Shyrine
"Pour ma réponse aux propos de Shyrine c’était juste une réaction spontanée. Si elle présente ses excuses, elle sera la bienvenue", a conclu Lotfi Abdelli.