M.Ben Gharbia: Allo Jeddah est un programme comique qui n'a aucun but
Interviewé par Hédi dans Romdhane Show, Moez Ben Gharbia patron d'Attassia Tv a déclaré être responsable de tout ce qui se diffuse sur la chaîne notamment, la programmation ramadanesque.
Concernant le taux d'audience, Moez Ben Gharbia a souligné qu'Attassia Tv a frôlé les 30%, précisant qu'en Tunisie aucune chaîne n'a pu accaparer le classement dans la durée.
Pour Ben Gharbia, l'installation des fréquences télévisées prend énormément de temps et coûte cher et que grâce à la diffusion des matchs de foot de ligue 1, Attassia Tv a pu avancer, en terme de taux d'audience.
Allo Jeddah
Le directeur général d'Attassia Tv est revenu sur la caméra cachée 'Allo Jeddah' qui consiste à piéger des personnalités politiques en faisant apparaître l'ancien président de la république Ben Ali lors d'une interview improvisée sur Skype.
Il a évoqué la plainte déposée par ce dernier contre la chaîne pour suspendre la diffusion du programme, indiquant que l'avocat Mounir Ben Salha n'a pas publié l'affaire.
Pour Ben Gharbia, la seule institution qui puisse suspendre ou annuler le programme c'est la HAICA.
Il a ajouté que Mounir Ben Salha a demandé à retirer des séquences qui touchent à la dignité de Ben Ali, affirmant dans ce sens que des répliques de Migalo qui s'est fait passer pour l'ancien président ont été enlevées, à savoir "je voudrais rentrer en Tunisie pour réciter la Fatiha pour mes parents".
Par ailleurs, Moez Ben Gharbia a estimé qu'il s'agit d'une émission comique ayant pour but de faire rire le téléspectateur et qu'il ne s'agit en aucun cas d'un agenda politique.
"C'est une plaisanterie au vrai sens du mot (...) nous avons exploité les imitations de Migalo pour faire rire les gens".
Pas de feuilleton
Dans un autre contexte, Moez Ben Gharbia a du vouloir poursuivre le feuilleton "Liletek Echak" mais que ceci n'a pu être fait.
Il a ajouté que le feuilleton ramadanesque de 2016 "FlashBack" n'a pas été proposé à la chaîne et que si ça aurait été le cas il l'aurait pris.