languageالعربية

Mehdi Bachtarzi: ‘’Tout à fait’’, un one man show différent…

L'humoriste, Mehdi Bachtarzi, était, ce lundi 10 avril 2023, l'invité de Mosaïque FM pour parler de son spectacle "Tout à fait" qui sera présenté, demain au complexe culturel d'El Menzah 6.

«L'idée du spectacle est venue après le projet "Chella comedy show 1.0", l'année dernière à Paris. Un spectacle dédié à la communauté tunisienne en Europe. A mon retour en Tunisie j'ai été contacté par Sami Montassar et qui a proposé un projet de one man show. J'avais déjà un projet de stand-up et nous avons décidé de la développer», a-t-il expliqué.

L’humoriste a noté que ce spectacle est inspiré des vidéos qu’il partageait sur les réseaux sociaux. «Il y a par contre une nouvelle lecture et un autre regard avec de l’innovation tout en développant les axes sur lesquels j’avais l’habitude de travailler», a-t-il ajouté.

Pour Mehdi Bachtarzi, changer du domaine des réseaux sociaux pour le théâtre, n’est pas une tâche facile. «J’ai pesé le pour et les contre, le timing et la réussite de mes vidéos sur les réseaux sociaux. Mais avant même l’expérience des vidéos, j’ai déjà fait du stand-up en 2018 et d’autres expériences…Les spécialistes comme Sami Montassar  et Sana Ben Taleb dans la mise en scène étaient d’une grande aide pour lancer «Tout à fait».

Le 28 février était une date inoubliable pour la première du spectacle. Au théâtre municipal, pour moi c’était du bon stress et les spectacles se sont enchaînés».

Mehdi Bachtarzi a expliqué que «Tout à fait » est une sorte d’autobiographie. «Les personnages sont inspirés de mes propres expériences à l’étranger puisque je résidais en Espagne et en Tunisie. Depuis mon jeune âge j’essayais de décortiquer le personnage du tunisien».

Par ailleurs, l’humoriste a parlé de l’expérience à la télé avec un passage dans le feuilleton Aouled Moufida diffusé sur El Hiwar Ettounsi. «C’était un unique passage malgré ma participation dans plusieurs castings. Dans certains cas, il y a une vision différente de la part des réalisateurs et un choix tout à fait différent des attentes des acteurs», a-t-il estimé.