Raja Amari : Le féminisme est toujours présent dans mes films
Raja Amari, réalisatrice du film Corps Etranger, et Sarah Hannachi l'actrice qui y a interprété le premier rôle étaient les invitées de Hédi Zaïem dans Noujoum de ce samedi 25 février 2017 pour en parler.
Raja Amari a déclaré que c'était un énorme honneur d'être invité à participer au Festival de Toronto dans la meilleure catégorie ''Special Presentations''. Sarah Hannachi a pour sa part assuré qu'elle était honorée par sa participation à ce film qui lui a permis de montrer une partie de son potentiel. ''Corps Etranger'' représente pour elle une chance de travailler avec une grande réalisatrice et une excellente équipe.
Interrogée sur les anciens films auxquels elle avait participé, Sarah Hannachi a assuré que ces films étaient bons, mais qu'il leur manquait une production digne de ce nom qui leur permette d'être projetés dans les différentes salles.
Raja Amari a aussi déclaré qu'elle avait contacté la direction des Journées Cinématographiques de Carthage mais qu'elle n'a pas reçu de réponse ''enthousiaste''. Elle a par ailleurs rappelé qu'elle n'a jamais participé aux JCC. Interrogée sur sa participation au Festival de Dubaï, elle a assuré qu'elle a préféré participer au festival le plus enthousiaste de voir son film en compétition.
Houyem Abbas était très modeste
Sarah Hannachi a déclaré que ce film lui a aussi permis de côtoyer des artistes internationaux venus d'environnements différents du sien. L'actrice palestinienne Houyem Abbas, qui est une star internationale, a été très modeste avec elle. L'acteur algérien Salim Kechiouche était très généreux et lui a permis d'apprendre beaucoup de choses sur les lieux du tournage.
Interrogée sur sa volonté de participer à des feuilletons, Sarah Hannachi a assuré qu'elle ne veut pas tenter cette expérience actuellement car elle considère que les acteurs ne sont pas bien encadrés dans les productions ramadanesques.
Elle a par ailleurs déclaré qu'elle ne voit aucune œuvre digne de respect produite et diffusée par nos chaînes de télévision.