languageالعربية

Hôpitaux à Sebiba et El Jem...L'apport saoudien

L'ambassadeur du Royaume d'Arabie Saoudite, Abdelaziz Al-Saqar, a déclaré, dans une déclaration à Mosaïque FM,  ce 10 janvier 2025, que la signature des accords pour le lancement des travaux de deux hôpitaux à Sebiba (gouvernorat de Kasserine) et El Jem (gouvernorat de Mahdia) confirme l'intérêt des dirigeants de la Tunisie et du Royaume d'Arabie Saoudite, pour la santé des citoyens.

Abdelaziz Al-Saqar a ainsi souligné l'engagement du président Kais Saïed et du roi Salmane à garantir la réalisation de ces projets, qui ont respectivement mandaté le ministre de la Santé et lui-même pour assister au lancement des travaux. "Ces deux projets, que j'espère voir achevés dans les délais prévus, seront le prélude à d'autres  dans divers gouvernorats", a indiqué le diplomate.

Il a, par ailleurs, mis en avant l'importance du Fonds saoudien pour le développement, un des instruments de l'investissement, du développement et de la croissance pour l'Arabie Saoudite à l'international, soutenant les pays frères et amis et les projets en faveur de l'humanité, dans le monde entier.

L'ambassadeur a précisé qu'il y a des négociations et une coopération continue entre le Fonds et le ministère de la Santé tunisien, notamment pour la fourniture des équipements nécessaires à ces deux hôpitaux, ainsi qu'à d'autres projets en Tunisie.

Cette déclaration a été faite en marge de la signature des accords pour la création de deux hôpitaux régionaux (classe B), à Sebiba et à El Jem, en présence des responsables des entreprises immobilières, tunisienne et saoudiennes et des bureaux d'études chargés des deux projets ainsi que de représentants du Fonds saoudien pour le développement.

Ces accords interviennent environ trois mois après la signature de plusieurs autres protocoles, notamment celui concernant le début de la construction de l'hôpital saoudien King Salman à Kairouan.

share