Saber Jelassi: Le projet de Kais Saïed découle de la volonté du peuple
Le député à l'Assemblée des représentants du peuple Saber Jelassi a affirmé, dans Midi Show de ce mardi, que les élus ont un rôle essentiellement législatif et que "leur patriotisme" et "leur amour pour la Tunisie" les ont poussés à mettre fin à leurs vacances parlementaires, pour amender la loi électorale.
"Le pays était sous la menace d'un péril imminent et le Tribunal administratif a transgressé le principe de neutralité et c'est pour ça qu'on a validé cet amendement", a-t-il souligné.
"Les députés sont intervenus pour sauver la paix sociale. On n'a aucun problème avec la justice administrative (...) On veut seulement poursuivre le processus national engagé par le président de la République et reconstruire le pays. Après le 6 octobre, il y aura de nombreux projets et initiatives qui vont améliorer la réalité socio-économique des Tunisiens", a-t-il assuré.
Saber Jelassi a, également, indiqué que le projet de Kais Saïed découle de la volonté du peuple et que l'autosuffisance, le rôle social de l'Etat, la lutte contre la corruption et la rupture avec le passé et la bureaucratie sont les grandes lignes de son programme électoral.
"Les députés qui ont présenté le projet ďamendement de la loi électorale et qui l'ont approuvé, se sont présentés aux législatives parce qu'ils sont persuadés que le 25 juillet est une opportunité pour mener le pays vers un meilleur avenir", a-t-il conclu.