USA: Serrée, la course à la Maison Blanche
Ce mardi, les Américains s'apprêtent à vivre un moment historique, en décidant qui, de Kamala Harris ou de Donald Trump, prendra les rênes de la Maison Blanche. Cette élection, marquée par une campagne d'une intensité sans précédent, reste indécise, jusqu'à la dernière minute.
Les bureaux de vote ont ouvert leurs portes à 6h00, heure locale sur la côte est des États-Unis (11h00 GMT). Des millions d'électeurs sont attendus pour ajouter leurs voix aux plus de 82 millions de bulletins déjà déposés ou envoyés par courrier.
Un duel serré
Il est difficile de prévoir si le dépouillement prendra des heures ou des jours pour départager la vice-présidente démocrate de 60 ans et l'ancien président républicain de 78 ans, dont les personnalités et les visions politiques sont radicalement opposées.
Comme à l'accoutumée, le petit hameau de Dixville Notch, niché dans les forêts du New Hampshire à la frontière Nord-est des États-Unis, a ouvert le bal dès minuit.
Conformément aux tendances des sondages, les six électeurs du village n'ont pas réussi à départager les deux candidats, chacun ayant reçu trois voix.