Saïed: Il faut nettoyer le pays des criminels
Le Président de la République, Kais Saied, a reçu, lundi après-midi, au Palais de Carthage, le citoyen Hatem Al-Hafsouni.
A cette occasion, le président Kais Saied a tenu à préciser que cette rencontre intervient "pour confirmer que tous les citoyens sont égaux et que leurs droits sont protégés par la loi. " Il n'y aura pas de place pour l'injustice en Tunisie ", a promis le chef de l'Etat, cité dans un communiqué posté sur la page officielle de la présidence.
La rencontre a porté sur la vague d'incendies survenus récemment dans la région du nord-ouest ainsi que les pertes qu'ils ont causées aux citoyens.
Selon un extrait vidéo de cet entretien, repris par la présidence de la République sur son site Internet, le chef de l'Etat a affirmé avoir "pris des mesures exceptionnelles pour préserver l'Etat tunisien", estimant que "les gouvernements changent, mais l'Etat doit rester et continuer."
Le président Saïd a assuré qu'il œuvrera à ne nuire à aucune personne " innocente " ou nier ses droits, soulignant que "la corruption sera combattue", et qu'"aucun centime des droits du peuple tunisien ne sera négligé".
Dans son entretien avec Al-Hafsouni, le chef de l'Etat a estimé que le peuple veut nettoyer le pays de ce qu'il a appelé "les pandémies politiques", soulignant que la Tunisie sera nettoyée de "la saleté qui s'y accroche".
Il est à noter que le citoyen Hatem Al-Hafsouni est originaire du gouvernorat de Jendouba. Il était membre de la campagne électorale de Saïd lors des élections présidentielles de 2019 à Jendouba.