languageالعربية

Faouzi Mehdi: Le confinement obligatoire n'est pas efficace

Le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, a déclaré ce mercredi 10 mars 2021, alors qu'il participait à une opération de vaccination blanche contre le coronavirus, au siège de la maison de jeunes de l'avenue Farhat Hached à l'Ariana, que le nombre de cas de contaminations par la nouvelle souche britannique s'élève à 4, alors qu'il y  a 18 autres cas suspects.

Le ministre a souligné qu'en cas de hausse des contaminations du coronavirus, des tests et une étude génétique seront effectués.

Faouzi Mehdi a, par ailleurs, souligné que la mesure du confinement sanitaire obligatoire a été abandonnée à cause de son manque d'efficacité. Le patient atteint de la nouvelle souche a été exempté du confinement obligatoire à l'hôtel pour passer la période de confinement chez lui où il a contaminé tous les membres de sa famille.

10 millions de doses de vaccin contre le coronavirus

Le ministre de la Santé a déclaré, dans un autre contexte, que la Tunisie recevra 10 millions de doses de vaccin de différents types pour assurer la vaccination de 5 millions de Tunisiens.
Il a également fait savoir que le nombre des inscrits pour la vaccination a atteint 515 mille personnes soulignant qu'il y a une sorte d'appréhension. Une campagne de sensibilisation sera organisée et commencera, dans une première étape, par les médecins et le personnel para-médical.

share