La HAICA inflige une amende de 3000 dinars à Jawhara FM
Le conseil de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) a décidé d'infliger une amende de 3000 dinars à la radio privée Jawhara FM pour avoir transgressé l'interdiction relative à la propagande en période de silence électoral, conformément au calendrier des Législatives 2019.
L'Instance a indiqué, dans un communiqué rendu public ce vendredi 11 octobre, avoir relevé une infraction lors du programme sportif "Jawhara sport", diffusé le 5 octobre, pendant le silence électoral. En effet, on y annoncé le règlement par Slim Riahi, ancien président du Club africain et candidat aux législatives, des créances d'un footballeur.
Une séquence de Jawhara FM a été également diffusée sur le site de la radio et sur sa page facebook, accompagnée d'une photo du candidat en question, jointe au logo de l'association sportive, indique la même source qui explique que cela constitue une propagande au candidat de la liste de la coalition "La nouvelle patrie" (al-Watan al-Jadid) dans la circonscription de France 1.