Pour ''casser'' Chahed: des Tunisiens casquent 800 mille $ en Israël?
René Trabelsi, ministre du Tourisme et de l’Artisanat s’est exprimé dans une interview accordée au journal La Presse sur l’affaire des pages Facebook israéliennes qui visaient le chef du gouvernement Youssef Chahed.
Trabelsi s’est basé sur l’enquête réalisée par les quotidiens Le Monde et le Figaro. "C’est une société basée en Israël mais elle n’a pas le droit de travailler pour une société israélienne ou pour un gouvernement israélien… Elle reçoit les bons de commande pour un objectif bien précis et elle agit", a expliqué le ministre du Tourisme.
René Trabelsi a précisé que celui qui a fait le bon de commande "ne peut être que tunisien, mais pris en charge financièrement par une partie étrangère. La facture aurait été de 800 mille dollars. Le bon de commande a été émis par des Tunisiens qui veulent casser ce gouvernement. A l’étranger, ces pratiques sont connues ; en Tunisie, c’est nouveau. J’ai entendu dire que celui qui est derrière cette affaire a commandé une dictature pour la Tunisie. Cette société peut le faire, elle l’a fait ailleurs, elle s’est mêlée à des élections en Afrique et même à celle de Mme Clinton", a ajouté René Trabelsi.