ODC : l'électricité et l'eau, les premières préoccupations du Tunisien
Akram Barouni, vice-président de l’Organisation Tunisienne de Défense du Consommateur a déclaré que la plupart des réclamations reçues par le siège central et les bureaux régionaux de l’ODC concernent l’eau potable et l’électricité. Il a ajouté que ces deux questions font l’objet de 450 réclamations écrites reçues par l’organisation.
Il a affirmé que les chiffres montrent que les services de la CNAM sont la seconde préoccupation du consommateur tunisien en soulignant que plusieurs réclamations concernent la campagne recouvrement des crédits qui a permis à cette caisse sociale de récupérer illégalement des dettes datant de cinq ans.
Sur un autre plan, les réclamations relatives aux grandes surfaces commerciales arrivent en troisième position. Notre invité qui a déclaré plusieurs grandes surfaces ne respectent pas les tarifs affichés les produits ni les promotions et ne donnent aucune importance aux services après-vente.
Par ailleurs, Akram Barouni a critiqué le récent accord signé entre le ministère du commerce et les grandes surfaces pour la réduction des tarifs des produits de première nécessité pendant le mois de ramdan. Selon lui, cet accord n’est pas bénéfique pour le citoyen et ne sert que les intérêts des grandes surfaces.