languageالعربية

Saïed : La Tunisie n’est pas à vendre...

Le président de la République, Kais Saïed, a accusé, ce jeudi, des parties de «se jeter dans les bras des étrangers…ce qui démontre que leur sentiment d’appartenance à cette patrie n’existe pas».

Lors de sa visite, ce jeudi, au mausolée du premier président de la République, Habib Bourguiba, à l’occasion de la 23e commémoration de son décès, le chef de l’Etat a assuré que plusieurs ont une "confusion constitutionnelle" et un désir de gouverner… "Que voulez-vous ? Si c’est pour mettre le pays en vente, la Tunisie n’est pas à vendre. Nos choix sont issus de la volonté de notre peuple", a-t-il assuré.  

Le président de la République a, également, affirmé que la Tunisie "est un Etat qui a les capacités et les moyens de répondre aux réclamations du peuple.

Kais Saïed a, par ailleurs, le commenté la question de son absence en disant "qu' hier, ils ont prétendu que le président était en Italie et d’autres ont annoncé mon décès… Certains disent qu’ils connaissent mon médecin… Nous n’avons pas peur de la mort et nous sacrifions notre vie pour la Tunisie… Ceux qui parlent d’une vacance à la présidence, ont peur de mourir", a-t-il ajouté.

 

share